Un règlement de collecte pour une meilleure gestion des déchets

mercredi 4 novembre 2015

Tri des déchets, organisation de la collecte, droits et devoirs des citoyens... Depuis 2010, un "règlement de collecte des déchets" précise tout ce qu’il faut savoir sur la collecte des déchets.

Des cache-conteners aménagés pour une meilleure intégration et une meilleure utilisation des bacs Ce sont les agents de Berg et Coiron qui effectuent la collecte des déchets de nos 14 communes, tous les jours de la semaine. Si depuis quelques années le tri des déchets est entré peu à peu dans nos habitudes, il reste encore des efforts à faire pour que notre comportement ait un véritable impact sur l’environnement... et sur la taxe d’enlèvement des ordures ménagères !

Durant le premier semestre 2010, la commission environnement de Michelle Gilly a préparé un "règlement de collecte des déchets". Ce travail a été adopté par les conseillers communautaires en juin 2010. Le règlement a 2 objectifs :
- disposer d’un document cadre, de référence, à l’usage des personnels de collecte, des élus et de la population de Berg et Coiron ;
- favoriser l’optimisation des coûts, du tri et de la valorisation des déchets et lutter plus efficacement contre les incivilités.

Dans ce règlement, vous pouvez trouver notamment :
- tous les types de déchets, et comment les trier ;
- l’organisation de la collecte sur Berg et Coiron ;
- les interdictions et amendes encourues en cas d’incivilités...

Ce règlement de collecte est consultable ci-dessous, et pour tout renseignement ou question sur la gestion des déchets, vous pouvez contacter José Riera, responsable des services techniques, au 04 75 38 64 73 ou 06 89 28 57 55, ou par courriel.

PDF - 265.8 ko
Règlement de collecte des déchets
PDF - 680.6 ko
Guide du tri

Actualités


Le territoire

Navigation

Dans la même rubrique