Pour les hébergeurs touristiques : comment déclarer la taxe de séjour 2017 ?

lundi 11 décembre 2017

Vous êtes propriétaires d’un meublé touristique ? Comme tout loueur de logements touristiques, vous devez collecter auprès de vos clients la taxe de séjour, qui sera utilisée pour promouvoir les activités du tourisme sur Berg et Coiron. Voici le mode d’emploi de la taxe de séjour 2017...

Cette année encore, les randonneurs ont pu profiter du réseau de sentiers de Berg et Coiron C’est vous, en tant qu’hébergeur, qui collectez la taxe payée par les touristes lors de leur passage et la reversez à la collectivité.

Cette ressource pour la collectivité est ensuite utilisée en totalité pour la promotion du tourisme de Berg et Coiron, notamment en soutenant l’office de tourisme ou en entretenant les sentiers de randonnée.

Comment déclarer cette taxe de séjour intercommunale en cette année 2017 ? Utilisez l’un des tableaux mis à votre disposition en bas de cette page, soit depuis votre ordinateur (vous pourrez alors le renvoyer par courriel abor(@)bergetcoiron(point)fr), soit en le remplissant à la main et en le renvoyant par courrier postal à l’adresse suivante : CDC Berg et Coiron - taxe de séjour - 33 Grand Rue - 07170 Villeneuve de Berg.

Plus d’information dans cette plaquette :

PDF - 446.5 ko
Plaquette taxe de séjour

Pour informer vos clients des tarifs de la taxe de séjour, vous pouvez utiliser et afficher ce document si vous le souhaitez :

PDF - 193.6 ko
Affiche taxe de séjour

Pour toute question, vous pouvez contacter Alexandra Bor au 04.75.94.07.95.

Excel - 14.7 ko
Etat déclaratif Excel
PDF - 39 ko
Etat déclaratif à imprimer
PDF - 27.4 ko
Etat déclaratif à imprimer2
Word - 82.3 ko
Etat déclaratif Word

Actualités


Le territoire

Navigation