La petite enfance en Berg et Coiron : parents ou professionnels, cette page est pour vous !

vendredi 1er septembre 2017

Vous êtes parents d’un jeune enfant et cherchez un mode d’accueil ? Vous êtes un(e) professionnel(le) de la petite enfance et avez besoin d’un conseil ? Toutes les informations ci-dessous...

Au lieu d'accueil de la petite enfance La communauté de communes Berg et Coiron met à votre disposition un espace d’information famille pour répondre à toutes vos questions dans le domaine de la petite enfance.

Situé dans les locaux du lieu d’accueil de la petite enfance à Villeneuve de Berg, qui héberge le relais des assistantes maternelles et la crèche, cet espace :
- vous informe sur les différents modes d’accueil de Berg et Coiron et sur leurs disponibilités ;
- vous permet de pré-inscrire votre enfant dans le mode d’accueil de votre choix ;
- vous met en relation avec des assistantes maternelles si vous choisissez l’accueil individuel et avec la directrice de la crèche pour l’accueil collectif.

L’espace d’information famille est animé par une professionnelle de la petite enfance, Magalie Monnier, qui vous accueille sur rendez-vous le lundi de 15h à 18h, le mardi de 13h à 15h30 et le vendredi de 10h à 11h30.

Vous pouvez joindre, pour prendre rendez-vous, Magalie Monnier au 09 79 73 53 25.

Avant votre premier rendez-vous avec l’animatrice de l’espace information famille, pensez à remplir la fiche ci-dessous, qui fait office de pré-inscription de votre enfant à un mode de garde !

PDF - 505 ko
Fiche de préinscription

Plus d’informations dans les documents ci-dessous :

PDF - 210.3 ko
Plaquette de présentation de l’espace info-famille
PDF - 1.3 Mo
Plaquette de présentation du lieu d’accueil de la petite enfance

Des informations à l’échelle de tout le département

En cliquant sur ce lien, vous pouvez également avoir accès à toute l’actualité des dispositifs et prestations existants à l’échelle du département de l’Ardèche concernant l’accueil des jeunes enfants. Renseigné par la commission départementale de l’accueil des jeunes enfants (CDAJE, portée par le département de l’Ardèche et la CAF de l’Ardèche), ce site Internet vous permet de vous tenir au courant des initiatives menées en Ardèche.


Actualités


Le territoire

Navigation

Dans la même rubrique