Collecte nationale des banques alimentaires : une belle réussite !

mardi 27 novembre 2018

Vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre étaient organisées partout en France les journées de collecte des banques alimentaires. Un merci à toutes celles et tous ceux qui ont fait preuve d’une belle solidarité !

Soutenez les bénévoles du relais alimentaire ! Comme chaque année, la Banque Alimentaire organisait sa collecte nationale, cette année les vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre.

Tout le monde était sollicité par le biais de dons alimentaires de première nécessité, collectés dans les grandes surfaces. En Berg et Coiron, l’opération s’est déroulée à la sortie de l’Intermarché, et dans les magasins du Proxi de Villeneuve de Berg, des supérettes au Petit Marché à Lussas et Chez Caro à St Germain. Les tonnages collectés n’ont pas encore été communiqués mais, à première vue (véhicule de collecte presque en surcharge !) cette édition était un succès !

Une collecte redistribuée via le réseau Ardèche - Drôme

Venant en complément des dotations de l’Union Européenne et de l’Etat, et des dons quotidiens de produits frais par les hypermarchés, ces collectes de denrées auprès du public sont une source d’approvisionnement essentielle pour fournir une alimentation variée et équilibrée aux plus démunis de nos concitoyens.

Le produit de ces collectes est intégralement redistribué via le réseau de la banque alimentaire Ardèche - Drôme.

Avec la baisse de l’aide Européenne et la persistance de la crise économique, cette collecte de nourriture est plus que jamais indispensable pour aider un nombre toujours croissant de nos concitoyens à passer un cap difficile.

Merci encore à tous les donneurs !

Pour plus d’information : Alexandra Bor au 04.75.94.07.95


Actualités


Le territoire

Navigation

Mots-clés de l'article

Dans la même rubrique