Village documentaire de Lussas : les 1ères entreprises s’installent dans le nouveau bâtiment !

jeudi 5 juillet 2018

Ça y est ! Après 2 années de travaux, le nouveau bâtiment construit par la communauté de communes voit ses premiers occupants emménager en ce mois de juillet... Zoom sur le documentaire, une activité économique incontournable du territoire (40 emplois, 4.5 millions d’Euros de retombées économiques annuelles...) !

La première pierre avait été posée par la Ministre de la culture de l’époque, Audrey Azoulay, le 25 août 2016. C’était pendant les états généraux du film documentaire.

Depuis, sous la maîtrise d’ouvrage de la communauté de communes Berg et Coiron, le nouveau bâtiment dédié aux activités du pôle documentaire de Lussas a été construit.

Un bâtiment de 1.500 m² qui accueille désormais bureaux, salles de formation, studios de post-production et de mixage. Un projet qui, surtout est créateur d’emplois : 40 nouveaux emplois dans les 2 années à venir.

Les premières activités s’installent donc dans les nouveaux locaux, à commencer par Tënk, plate-forme de vidéos à la demande pour des films documentaires d’auteurs.

Les autres occupants s’installeront jusqu’à l’automne.

PDF - 796.3 ko
Article Village du Doc - La Gazette des communes

Pour plus d’informations, contact : Jérôme Claude au 04.82.85.47.98


Actualités


Le territoire

Navigation

Mots-clés de l'article

Dans la même rubrique