Jeunesse : un point info jeunesse itinérant !

jeudi 9 novembre 2017

Ces prochaines semaines, vous pourrez voir la présence d’un camping-car près du Collège de Villeneuve-de-Berg, au local ados du Centre socioculturel et dans les événements du territoire... C’est le tout nouveau "PIJ itinérant", qui vient à la rencontre des jeunes !

Les ados de Berg et Coiron vont pouvoir bénéficier d’informations les concernant tout près de chez eux !

Le PIJ itinérant au collège Le Point Info Jeunesse itinérant est désormais opérationnel. L’idée est toute simple : pour permettre aux jeunes d’accéder à la mine d’informations les concernant sans avoir à se rendre aux PIJ d’Aubenas, c’est l’information qui vient à eux ! Charlotte sillonne les Communes du Sud Ardèche au volant de son camping-car aménagé.

Elle s’installe à peu près où elle veut, à la rencontre des jeunes pour leur apporter info, conseil sur toutes sortes de sujets : orientation, emploi, santé, loisirs, voyage et études à l’étranger, etc.

La communauté de communes Berg et Coiron co-finance ce projet. Charlotte sera présente les premiers mercredis du mois devant le Collège entre 11h et 13h, puis au local ados de 14h à 18h30. Elle sera les 2e jeudis du mois dans la cour du Collège. Et autant que possible et nécessaire sur les événements rassemblant les jeunes.

Ce projet entre dans le cadre de la politique en faveur de la jeunesse de la communauté de communes. Il est également financé par trois autres communautés de communes (Montagne ardéchoise, Ardèche des sources et Volcans, et Bassin d’Aubenas pour l’ancienne CDC du Vinobre), par le Département, l’ANRU, et l’Europe. Il est porté par la Mission locale de l’Ardèche méridionale. Un moyen de mutualiser les énergies à l’échelle du Sud Ardèche pour offrir aux jeunes un vrai service accessible, à coût maîtrisé !


Actualités


Le territoire

Navigation

Mots-clés de l'article

Dans la même rubrique

  • Jeunesse : un point info jeunesse itinérant !