Accessibilité : retour sur le lancement de la commission intercommunale d’accessibilité

lundi 11 décembre 2017

Une partie des membres de la CIA Mardi 28 novembre, la communauté de communes Berg et Coiron a réuni pour la première fois la commission Intercommunale d’accessibilité.

Cette commission, animée par Bertrand Gusella, a pour mission de faire l’état de l’accessibilité du cadre bâti existant, de la voirie, des espaces publics et des transports, d’organiser le recensement de l’offre de logements accessibles, de mettre en place un système de recensement par voie électronique des établissement accessibles ou en cours d’accessibilité et de produire un rapport annuel de ses travaux.

Elle se compose de trois collèges :
- les élus (un représentant par commune membre) ;
- des associations d’usagers (Arc en Ciel, association des usagers de l’Hôpital de Villeneuve de Berg représentée par sa Présidente Mme Murielle Thomas, le CLCV, représenté par Mr Blachère et Ufc Que Choisir) ;
- des associations de personnes handicapées (l’Association de l’APATPH représentée par son Vice-Président Mr Robert Vernet, l’APF représentée par Mr Lognon et l’ADAPEI représentée par Mr Comte).

Jean Paul Roux, Président de la communauté de communes, est satisfait de cette première rencontre où chaque membre a pu exprimer ses attentes. Les communes ont fait part de leurs travaux d’accessibilité en cours ou réalisés sur Berg et Coiron.

Les associations présentes ont proposé aux élus de les aider dans leurs choix d’aménagements. La prochaine CIA se réunira en mars 2018. Elle poursuivra le travail engagé sur le territoire de Berg et Coiron, afin de faciliter les déplacements des personnes handicapées et toutes personnes à mobilité réduite et d’améliorer l’accessibilité en tenant compte des moyens de chaque commune.

Contact : Bertrand Gusella - 04-75-94-07-99


Actualités


Le territoire

Navigation

Dans la même rubrique

  • Accessibilité : retour sur le lancement de la commission intercommunale d’accessibilité